Ruffault Traiteur signataire de la charte de la diversité

Texte d’engagement condamnant les discriminations dans le domaine de l’emploi, le traiteur, basé à Rennes et Nantes, vient de signer la charte de la diversité, preuve de son engagement dans la lutte contre les inégalités ethniques, sociales et culturelles en entreprise, et plus généralement en société.

Traiteur socialement responsable

Favoriser le pluralisme et l’égalité dans les relations humaines au travers des recrutements et la gestion des carrières sont des facteurs de progrès pour l’entreprise. Ces objectifs constituent de réels impacts positifs à la fois sur les conditions de travail des collaborateurs et sur les performances de l’entreprise.

Pour Ruffault Traiteur, signer la charte c’est donc :

  • Manifester son engagement en faveur de la non-discrimination et la diversité
  • Favoriser l’égalité des chances face à l’emploi
  • Améliorer la performance de l’entreprise

Une démarche forte en phase avec ses valeurs

La signature de la charte de la diversité s’inscrit pleinement dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, en cohérence avec nos engagements durables.

Nos 6 engagements pris en faveur de la diversité :

  • Sensibiliser et former nos dirigeants et collaborateurs impliqués dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité
  • Respecter et promouvoir l’application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes et dans toutes les étapes de gestion de ressources humaines que sont notamment l’embauche, la formation, l’avancement ou la promotion professionnelle des collaborateurs.
  • Chercher à refléter la diversité de la société française et notamment la diversité culturelle et ethnique dans notre effectif, aux différents niveaux de qualification.
  • Communiquer auprès de l’ensemble de nos collaborateurs notre engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité, et informer sur les résultats pratiques de cet engagement.
  • Faire de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique de diversité un objet de dialogue avec les représentants des personnels.
  • Inclure dans le rapport annuel un chapitre descriptif de notre engagement de non-discrimination et de diversité : actions mises en œuvre, pratiques et résultats.