Ruffault Traiteur et un autre traiteur nantais au congrès de la Mutualité Française

 

41ème congrès de la Mutualité Française

41ème congrès de la Mutualité Française

Du 10 au 13 juin 2015, Ruffault Traiteur et un autre traiteur nantais ont été choisis pour assurer la prestation traiteur du 41ème congrès de la Mutualité Française. Organisé au Parc Exposition de la Beaujoire à Nantes, ce congrès a réuni plus de 2 000 mutualistes ainsi que des décideurs – professionnels de la santé et des leaders d’opinion. François Hollande et Marisole Touraine ont également fait le déplacement.

Un congrès national aux saveurs régionales

Sélectionnés pour assurer la restauration du 41ème congrès de la Mutualité Française, les deux traiteurs ont géré conjointement les 4 dîners de 600 à 2 000 personnes et la soirée de gala de 1 300 personnes. Durant les 3 jours, tous les départements de la région étaient représentés. Une belle occasion pour les 2 traiteurs nantais de mettre en valeur leurs spécialités régionales. Chaque jour, une thématique culinaire de la région « Pays de la Loire » était proposée :

  • Déjeuner buffet du 10 juin : spécialités gastronomiques de la Loire Atlantique et de la Vendée
  • Déjeuner servi à table du 12 juin : spécialités gastronomiques du Maine & Loire, de la Mayenne et de la Sarthe
  • Soirée festive du 12 juin : spécialités gastronomiques issues de l’ensemble des territoires de la Région
  • Déjeuner buffet du 13 juin : spécialités gastronomiques du Maine & Loire, de la Mayenne et de la Sarthe

Comme à l’accoutumé, les produits utilisés étaient majoritairement issus de fournisseurs locaux en circuit court. Les vins qui accompagnaient les repas étaient également sélectionnés auprès de vignerons de la Région.

Décoration et art de la table soignés

Au-delà de la restauration, les 2 traiteurs ont mis en scène un véritable espace village, avec étals du marché rappelant les 5 thèmes proposés (Maraîcher, Charcutier traiteur, Coin du pêcheur, Maître fromager et boulanger / pâtissier). Au Grand Palais, les 1 300 personnes présentes à la soirée festive du 12 juin ont pu apprécier décoration et art de la table raffinés  (décoration florale, buffets épurés et élégants, nappes grises et serviettes pistache…)

François Hollande à table le vendredi 12 juin

Pour cet événement d’ampleur nationale, les plus hautes autorités de l’état avaient fait le déplacement. Après son élocution devant les congressistes, le Président de la République François Hollande, accompagné de Marisole Touraine, Ministre des Affaires Sanitaires et Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, a partagé un moment de convivialité autour d’un déjeuner servi à table le vendredi 12 juin dernier.