Notre engagement de qualité auprès des clients et convives
Chaque jour, l’expérience clients et convives guide nos actions, de l’offre au terrain.
Ruffault Traiteur distingue deux publics essentiels : les clients, qui passent commande, et les convives, qui bénéficient de nos prestations. Dans certains cas, ils sont une seule et même personne, mais ce n’est pas systématique. Notre volonté est claire : satisfaire chacun d’eux en étant à l’écoute de leurs besoins, tout en les sensibilisant aux enjeux de responsabilité sociale et environnementale (RSE).
Nos piliers de l’engagement auprès des clients et convives
Pour garantir une expérience à la fois qualitative, responsable et durable, nous avons structuré notre engagement autour de trois grands axes. Écoute active, transparence et innovation sont les clés d’un accompagnement personnalisé et à haute valeur ajoutée.
Être à l’écoute pour mieux répondre aux attentes
Chez Ruffault Traiteur, nous accordons une grande importance au dialogue régulier avec nos clients et prescripteurs (agences, directions de site, etc.). Ces temps d’échange prennent la forme de rendez-vous personnalisés qui permettent un suivi sur mesure de chaque projet et un ajustement continu de nos offres en fonction des retours, des besoins exprimés, et de l’évolution des attentes. Cette écoute active nourrit également notre réflexion prospective sur les évolutions alimentaires, pour mieux anticiper les habitudes de demain.
Informer avec clarté et transparence
Informer, c’est respecter. Nous mettons un point d’honneur à communiquer de façon claire et accessible sur la composition de nos menus, l’origine des produits, les allergènes ou encore les démarches responsables engagées dans chaque prestation. Cette transparence concerne aussi nos engagements RSE. Nous sensibilisons nos clients et convives aux enjeux environnementaux et sociaux liés à l’alimentation, à travers nos supports de communication et nos échanges en amont des événements.
Innover pour mieux accompagner les évolutions
L’innovation est un moteur essentiel pour offrir à nos clients et convives des expériences toujours renouvelées. Cela se traduit par le développement de nouvelles gammes (cuisine végétarienne, alternatives durables, formats nomades…), la recherche de solutions de service éco-conçues, ou encore la valorisation d’ingrédients oubliés ou issus de filières responsables. Chaque nouveauté est pensée pour allier plaisir gustatif, cohérence RSE et impact positif, afin de construire, avec nos clients, des événements porteurs de sens.
Chez Ruffault Traiteur, satisfaire et engager nos clients comme nos convives est une priorité quotidienne.
Nos actions concrètes
Visite de repérage
Nous accompagnons nos clients à chaque étape clé de leur projet. La visite de repérage, organisée en amont de la prestation, nous permet d’anticiper ensemble toutes les spécificités du lieu d’accueil. Accès véhicules, configuration des espaces, matériel disponible, fluides (eau, électricité) : rien n’est laissé au hasard. Ce rendez-vous est aussi un moment d’échange privilégié, auquel peuvent participer le client et ses autres prestataires, pour partager une vision globale et harmonisée de l’événement. C’est pour nous un engagement fort : garantir sérénité et confiance à nos clients en préparant chaque détail en amont.
Mesure de la satisfaction client
Parce que la satisfaction de nos clients est au cœur de nos engagements, nous avons mis en place un suivi rigoureux avant, pendant et après la prestation. À la fin de l’événement, le maître d’hôtel recueille une fiche d’appréciations signée par le client. Dans les jours qui suivent, un contact téléphonique avec notre service commercial permet d’échanger à chaud sur le ressenti de la prestation. Enfin, un questionnaire de satisfaction est adressé au moment de l’envoi de la facture. Ces étapes nous permettent de mesurer concrètement la qualité de nos services et d’améliorer en continu nos pratiques.
Votre projet sur mesure avec Ruffault Traiteur !