Ruffault Traiteur déménage à côté du Min de Nantes

C’est sur le site d’Agropolia à Rezé, à deux pas du nouveau MIN (Marché d’Intérêt National) de Nantes, que Ruffault Traiteur posera ses valises en 2020. Ce déménagement stratégique vise à inscrire le traiteur haut de gamme au cœur du pôle agroalimentaire nantais.

Grâce à ce nouveau positionnement géographique, proche des grands axes de communication, Ruffault Traiteur Nantes bénéficiera d’infrastructures adaptées à ses besoins, au plus près des producteurs et fournisseurs locaux.

Un bâtiment de 2000 m²

C’est sur un terrain de 5 800 m² que le bâtiment flambant neuf de 2 000 m² verra le jour. Il y accueillera le nouveau laboratoire de production ainsi que les bureaux des équipes administratives et commerciales nantaises.

Démarrés en juillet, les travaux devraient être terminés pour le printemps. « Avec ce nouvel équipement, nous nous rapprochons de nos principaux partenaires et fournisseurs, notre empreinte carbone en sera diminuée, cela donne du sens à notre volonté de privilégier les circuits courts. Cet outil nous permettra également de continuer notre démarche dans la réduction et la valorisation de nos déchets, comme le compost que nous produisons déjà, en nous appuyant sur les infrastructures du MIN » souligne Bertrand ELOUD, directeur. Des actions vertueuses qui font écho avec la volonté d’inscrire la marque traiteur dans une démarche environnementale forte.

À noter également qu’une extension des locaux de Bédée (Rennes) est actuellement en cours pour pallier à l’accroissement d’activité sur le bassin bretillien.

 

Facade Est du nouveau laboratoire Ruffault

Facade Est du nouveau laboratoire Ruffault

Facade Sud du nouveau laboratoire Ruffault

Facade Sud du nouveau laboratoire Ruffault