Insolite. Un repas d’entreprise surprenant avec le Voyage à Nantes !

Offrir une expérience originale, susciter l’imaginaire des convives, mettre la main à la pâte… le Voyage à Nantes change les codes du dîner d’affaires en proposant une alternative originale au traditionnel repas d’entreprise sur Nantes.

Le service affaires du Voyage à Nantes, Ruffault Traiteur et les designers Barreau et Charbonnet se sont associés pour définir un concept détonnant, à la sortie des sentiers battus, où chacun des convives met la main à la pâte et partage un dîner pour le moins atypique.

Le temps d’une soirée, les invités sont plongés au sein d’une expérience culinaire sensible, différente, où s’entremêlent plaisirs gustatifs et mises en scène des produits du terroir.

Ce repas d’entreprise inédit est articulé autour de 3 actes :

Acte 1 : « Pêcher son poisson à la criée »

Depuis le haut d’une pêcherie, les convives sont invités à ferrer leur prise et à la rapporter à l’ensemble de leur table.

Au menu :

Papillote de lotte fumée, tartare d’algues et carottes multicolores

Muscadet Sèvre et Maine sur Lie « Les Houx »

(Domaine Jo Landron)

 

Acte 2 : « Cueillir ses légumes chez le producteur »

Des maraîchers arrivent avec leur diable et leurs cagettes en bois, autant de mini potagers de table où même la terre est comestible ! Comme un bon maraîcher, veillez à bien arroser vos légumes.

Au menu :

Filet de veau en croûte de sel et potager, sauce Mâche

Pinot noir « La Pièce de l’Orée »

(Domaine Éric Chevalier)

 

Acte 3 : « Emporte-piècer son biscuit dans la matière »

Tel un pâtissier qui goûte directement sa préparation, le convive participe à la création de son dessert.

Au menu :

Gâteau Nantais

« L »

(Domaine Luneau Papin)

 

Vous souhaitez vous démarquer en proposant un repas d’entreprise aux couleurs d’une ville de Nantes innovante et singulière ? Contactez le service affaires du Voyages à Nantes.